Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xuan Mi - Carnet de Voyage
22 septembre 2020

Animal totem, Coccinelle

points-coccinelle-072444

 

 

Cela fait déjà plus d'une dizaine d'année que j'ai réalisé que cette belle amie, la coccinelle, apparaissait dans mon environnement régulièrement pour me délivrer divers messages. Vous me direz, pour celle qu'on nomme aussi la messagère de Dieu, cela n'a rien de si étonnant, sauf qu'il m'est arrivé deux faits extrêmement marquants ces dernières années, si bien qu'aujourd'hui, je suis toujours en alerte lorsqu'un de ces insectes m'apparaient. Je raconte ici le premier ;


Ma grand-mère, il y a plusieurs années, nous faisait visiter la Chèvrerie de mon Oncle, à ma mère et moi-même. C'est à l'intérieur du batiment, sur un tas de pailles, que j'y ai apperçu une coccinelle. J'ai été traversé par un sentiment étrange et intense, me disant que le minuscule insecte n'était pas là par hasard. Cependant, je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi du comment et je m'en préoccupa pas davantage, reprennant ma visite des lieux. Mais une dizaine de minutes plus tard, alors que nous nous étions installés sur des rondins de bois dans le pré pour discuter tranquillement, j'ai apperçu une nouvelle fois une petite coccinelle qui courait sur l'épaule de ma grand-mère. Et une nouvelle fois, ce sentiment étrange que quelque chose se passait me serra l'estomac. Mais impossible de savoir quoi sur le moment.

Ce n'est qu'une demi-heure~une heure plus tard que la petite amie, de l'époque, de mon père nous appela pour nous annoncer que celui-ci avait fait un infractus et que l'ambulance venait de partir pour les urgences. Sous le choc, je ne pensa pas aux coccinelles. Nous avions filé à l'hôpital et pour différentes raisons, on nous interdit de le voir. On a attendu plusieurs heures, avant qu'on nous fasse savoir qu'il fallait que nous rentrions, qu'on ne pourrait pas le voir ce jour-là, mais qu'on nous rappelerait dans la soirée pour nous donner des nouvelles. ( Je ne ferais aucun commentaire sur les méthodes de cet hôpital, même si je le pense très fort. ) Ce n'est qu'un peu plus tard dans la soirée, qu'en ouvrant les fenêtres parce que j'avais un besoin urgent d'air, que je vis sur le rebord de la fenêtre une petite coccinelle, une coccinelle morte. Et que je fis alors le lien entre celles que je vis plus tôt dans la journée, celle-ci, et les évènements qui venaient d'arriver.

Je vous rassure cependant, mon père est toujours vivant, mais ce qui me resta de cette expérience, c'est qu'il est important que je sois à l'écoute des messages, en particulier de ces petits insectes. 

Je vous parlerai du second évènement marquant dans un poste dédié. 

Et vous, quel est votre animal totem ? 

Sachez que si vous n'avez pas encore conscience de qui il est, il vous suffit de lui demander de se manifester à vous et d'être extrêmement attentif aux signes qui apparaîtront ensuite. Vous n'allez pas forcément voir l'animal en chair et en os, mais il se peut que vous le voyez à la tv, sur un magasine, sur une page web ou autre. Soyez attentif à ce que vous ressentez à ce moment-là et cela vous apparaîtra certainement ensuite comme une évidence. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité