Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xuan Mi - Carnet de Voyage
18 septembre 2020

Hérissons

3335597104_2_3_txrInQjJ

Il y a quelques années, je me suis inscrit sur un site de rencontres, pour les mêmes raisons qui poussent tout le monde à s'y rendre, briser la solitude, trouver un compagnon/une compagne de vie, d'aventures. 
 
J'y ai croisé la route d'un jeune homme qui semblait sur pas mal de points me correspondre, du moins, sur le papier. Après plusieurs jours à discuter, nous avions décidé de nous rencontrer et nous l'avons fait. Après une après-midi, et soirée, forte en émotions, je rentra chez moi avec un drôle de sentiment qui me rongeait les entrailles. Il ne s'était rien passé de particulier pour qu'un tel doute s'installe, le jeune homme avait été sympathique et il avait su trouver les mots pour me convaincre de simplement vivre cette histoire sans nous prendre la tête. 


Je m'étais alors assis sur un banc non loin de chez moi, levant les yeux vers les étoiles et je fis ce que je fais à chaque fois que j'en ressens le besoin, je demande conseils à mes guides, leurs demandant simplement de m'envoyer quelques signes. Je savais qu'après cette demande, j'allais devoir être attentif à ce qui se passait autour de moi, afin d'entendre, de ressentir la réponse.


Et il ne fallut pas moins de 5 minutes pour qu'une réponse se manifeste à moi. Je venais à peine de me lever pour rejoindre mon appartement que je tomba nez-à-nez avec un hérisson. Il était là, devant la porte d'entrée de l'immeuble, en plein milieu, à m'observer. Il s'enfuit ensuite à toute vitesse, mais je savais que le timing était bien trop parfait pour que je n'y prête pas attention. Et tant bien même j'aime cet animal, la curiosité me poussa à faire une recherche très rapide de sa symbolique et les premiers mots sur lesquelles je tomba et qui résonnèrent en moi furent ceux-ci " Symbole d'avarice et de gourmandise". Cela mit en évidence le sentiment que j'avais vaguement eu face à l'individu, sa tendance à aller un peu trop vite sans pourtant exprimer une véritable envie de s'investir dans le long terme. Et quand, le lendemain matin, je découvris un oiseau mort sur les marches de mon commerce, je décida, comme vous pouvez vous en douter, de rompre tout contact avec ce jeune homme. 


Vous pourrez certainement me dire que cela n'était qu'un hasard, mais à mes yeux le hasard n'existe pas et je mets un point d'honneur à observer, sentir et ressentir. A écouter chaque signe. Pour cela, je fais souvent des recherches sur internet afin de me faire une idée rapide ou j'utilise ce livre ; 

3335597104_2_5_HtzZIwKl

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité