Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xuan Mi - Carnet de Voyage
18 septembre 2020

Intuitions

3335621468_2_2_frFrRaXN

Comme tout le monde, j'imagine, j'essaies de faire confiance à mon intuition. Lorsqu'on ressent une sensation étrange, quelque chose qui nous dérange, il ne faut surtout pas l'ignorer, car notre âme sait mieux que nous se qui se passe ou se qui va se passer. Étrangement, après des années à écouter et observer, mon intuition a fini par prendre, parfois, la forme d'une illumination, dans des cas bien particuliers. Je le vois, je le décris comme une illumination, car je ne sais pas comment l'exprimer autrement. C'est comme ci mon regard était attiré très soudainement vers un objet, une personne, ou n'importe quoi d'autres, et que pendant un instant extrêmement bref, cette chose était entourée d'un halo de lumière et qu'un sentiment extrêmement particulier me traversait à ce moment. Il m'a fallut beaucoup, beaucoup d'années avant de pouvoir reconnaître ce sentiment et comprendre le sens que pouvait avoir ces intuitions. 


Il y a certainement d'autres instants, mais le premier qui me vient à l'esprit, et qui fait un parfait bref exemple, est en lien avec ces années où j'avais un comportement anorexique et que j'étais allé aux courses. C'était toujours assez rapide, car je ne mangeais à l'époque que des yaourts nature 0% et il n'y avait donc que cela de comestibles dans mon panier. Sauf qu'en remontant le rayon pour rejoindre les caisses, je fus stoppé dans mon élan par cette intuition. Mon regard se figea sur une boite de biscuits et ce sentiment d'halo de lumière me foudroya. Je ne mangeais pas de gâteaux à l'époque, il en était évidemment hors de question au vu de mon obsession pour les calories, mais j'avais déjà vécu quelques expériences similaires et je savais qu'il ne fallait pas ignorer ce qui venait d'arriver. Alors je pris la boite de gâteaux et la mis dans mon panier avant de rejoindre les caisses. L'attente ne fut pas longue, je paya mes achats et alors que je rangeais mon porte monnaie, je sentis un grand froid me traverser le dos. N'ayant pas mangé depuis le soir précédent, j'étais simplement entrain de faire un malaise. Mes genoux plièrent et j'eu à peine le temps de m'asseoir sur le rebord permettant de poser ses sacs de courses, blanc comme neige. Et c'est là que mes yeux se reposèrent sur les gâteaux. Du sucre. J'attrapa la boite, l'ouvrit et m'empressa de croquer dans l'un d'entre eux afin de me remonter. Ce jour là, c'était la seule chose dans mon panier qui pouvait être ouvert facilement, rapidement et m'aider à reprendre un minimum mes esprits. Du sucre qui n'aurait pas été présent dans mon panier si je n'avais pas écouté mon intuition.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité