Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xuan Mi - Carnet de Voyage
18 septembre 2020

Début d'une Expérience de Vie

3330156238_2_2_GwEz485k

Avant ma venue au monde, ma grand-mère, qui était cartomancienne, a dit à ma mère que l'enfant qui allait naître serait « comme elle », qu'elle l'avait vue dans ses cartes. Avec le recul, il est assez évident qu'elle avait raison, car tant bien même je n'ai pas la prétention d'avoir des capacités particulières, j'ai toujours baigné dans ces univers un peu particuliers, je dirais même, « contre ma volonté », à une certaine période de ma vie.  


Quelques temps avant ma naissance, cette même grand-mère aurait du mettre au monde un enfant elle-aussi, mais celui-ci est mort né, ce qui, peut-être, peut expliquer que finalement j'ai eu des rapports assez compliqués avec elle et qu'elle ne m'accompagna pas dans mon évolution comme je l'aurais espéré. Mais perdre un enfant est toujours un grand Drame. Le petit aurait du se nommer David, du moins, c'est ainsi qu'on le nomme encore aujourd'hui dans un cercle restreint de ma famille.


Enceinte de huit mois, subissant un quotidien effroyable, ma mère fit une tentative de suicide en ingérant un grand nombre de médicaments, ayant la ferme intention de mettre fin à nos vies. Ce fut un miracle qu'elle réchappe à la mort, et ce fut encore plus miraculeux, d'après le médecin, que moi-même j'y réchappe.  


Le jour de ma naissance, il faisait grand soleil, mais celle-ci fut compliquée, car il s'est avéré que j'avais deux fois le cordon ombilical entouré autour de la gorge. Quant l'équipe médicale s'en rendit compte, alors que je m'extirpais du corps de ma mère, bleu comme la mort, on me repoussa à l'intérieur afin d'essayer de me libérer, de me sauver. Ce fut sans conteste une expérience plus que terrible pour ma mère. Mais ils réussirent à dénouer le cordon et je vins au monde une deuxième fois. Et au moment même où je quitta le corps de ma mère, que je lâcha mon premier cri, un éclair unique fendit le ciel bleu et la pluie tomba en trombe. Cela me fut raconté par ma famille, car les circonstances de ma naissance et les événements liés à celle-ci surpris et choqua les miens.


J'interrogea plus tard une médium à ce sujet, afin de savoir ce que pouvait bien signifier, si signification il y avait, cet événement, celle-ci me répondit que le jour de ma naissance, mes ancêtres étaient présents pour célébrer ma naissance. 


Ce que je garde en mémoire encore aujourd'hui, c'est d'être venu au monde deux fois, que la même femme, ma mère, m'a mise au monde deux fois.
Que j'aurais pu mourir avant même de naître, que je me suis accroché, que mon âme désirait ardemment s'incarner et vivre cette expérience de vie.
Celui d'être double, d'avoir un lien profond avec ce garçon qui aurait du faire parti de ma vie, d'être attaché à lui, d'être lui, peut-être, moi qui suis née dans un corps féminin et qui, pourtant, après des années et des années de réflexion, n'arrive à s'identifier à aucun genre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité